M-Ané.jpg

Matthieu Ane

(France)

 

Pianiste

  Matthieu Ané commence le piano au CNR de Montpellier où il sera récompensé du Diplôme d'Etudes Musicales en 1998. Il étudie ensuite au Conservatoire Supérieur de Genève, à la Hochschule Der Kunste de Berlin puis se perfectionne auprès de Denis Pascal et obtient un prix de perfectionnement du CNR de Rueil - Malmaison ainsi qu'un  2nd prix au Concours International de Piano de Brest.


  Ses productions musicales sont nombreuses et variées (répertoire soliste, musique de chambre, créations contemporaines et même théâtre musical).

  Il joue régulièrement le répertoire de contrebasse lors de festivals et notamment les "Mardis Graves" en Occitanie auprès de ThéotimeVoisin, Olivier Thierry, Bernard Cazauran, Cédric Carlier, A. Bocini, Thierry Barbé, Tony Araque...


  Parallèlement, Matthieu Ané est également contrebassiste et voue une passion particulière pour le répertoire symphonique, ce qui l'amène également à une activité de chef d'orchestre.


  Il est fondateur du stage d'orchestre symphonique des Essarts (près de Rouen) qui a lieu chaque année la dernière semaine d'Octobre.


  Titulaire du Certificat d'Aptitude de piano, Matthieu enseigne actuellement le piano et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cachan et dirige différents ensembles instrumentaux en île de France.


  Depuis peu, il se lance dans la composition de pièces de musique de chambre et ensembles instrumentaux.