top of page
Luis Cabrera 2.jpg

LUIS CABRERA
(Espagne)
ORCHESTRE PHILARMONIQUE DES PAYS-BAS / 
CONSERVATOIRE DE ROTTERDAM

   Né en Espagne en 1985, Luis Cabrera a commencé à jouer de la contrebasse à l'âge de 10 ans. Diplômé du "Conservatorio Profesional Joaquin Turina", où il a étudié avec le professeur Rafael de Frias et plus tard avec Karen Martirossian, il s'est installé à Londres en En 2002, il termine ses études de premier et deuxième cycle à la Guildhall School of Music & Drama du professeur Rinat Ibragimov. Luis a ensuite terminé un master à "l'Université Hans Eisler" à Berlin sous la direction du professeur Janne Saksala. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, il est devenu contrebasse principale de l'orchestre philharmonique des Pays-Bas à Amsterdam en 2006.       

   Récemment, il a été invité à jouer de la contrebasse principale avec l'orchestre symphonique de Londres, le Royal Concertgebouw Orchestra à Amsterdam, le Mahler Chamber Orchestra, Symphonie BBC, Orchestre Royal Philharmonique, Opéra national anglais, Orchestre Philharmonique de Rotterdam, «Orchestre National de France» à Paris, Orchestre National de la BBC du Pays de Galles, Northern Sinfonia, Scottish Chamber Orchestra et Amsterdam Sinfonietta, entre autres, où il a joué sous des chefs éminents tels que Sir Colin Davis, Valery Gergiev, Kurt Masur ou Bernard Haitink, entre autres.

   Luis a collaboré avec des ensembles de styles différents, tels que Arcangelo, l'Orchestre du siècle des Lumières, le London Sinfonietta, l'Orchestre Philharmonique de la BBC et l'Orquesta Nacional de España, entre autres. Très actif comme chambriste, soliste et professeur, ces engagements l’emmènent fréquemment au Portugal, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Argentine, au Mexique, en Grèce, au Pérou, en Argentine, à Hong Kong et aussi en Espagne, aux Pays-Bas et au Mexique. Au Royaume-Uni, il a joué seul ou en petit groupe dans des lieux tels que le Wigmore Hall, le Barbican Hall, le LSO St Luke's, le Het Concertgebouw, le Den Haag KonCon et le Palacio de Cibeles à Madrid. Luis a rejoint le corps enseignant du Guildhall School of Music & Drama en 2012 et a été professeur et entraîneur invité dans plusieurs collèges et orchestres de jeunes, dont le "Centro Superior Katerina Gurska" de Madrid. Depuis 2018, il est également professeur au Conservatoire de Rotterdam (CODARTS). Luis a enregistré avec plusieurs groupes de chambre pour des labels tels que EMI Classics et Pentatone, et a collaboré avec le prestigieux programme New Generation Artists de BBC Radio 3. Luis joue sur une contrebasse fabriquée par Carlo Ferdinando Landolfi, c. 1770, empruntée à la collection de la Dutch Musical Instruments Foundation (NMF).

bottom of page