Luis Cabrera.jpg

Luis cabrera
(Espagne)

soliste de l'Orchestre Philarmonique des PAys-Bas - Conservatoire de rotterdam

   Né en Espagne en 1985, Luis Cabrera a commencé à jouer de la contrebasse à l'âge de 10 ans. Après avoir terminé ses études à Madrid, où il a étudié avec le professeur Rafael de Frias et plus tard avec Karen Martirossian, il déménage à Londres en 2002 pour compléter son études de premier cycle et de troisième cycle à la Guildhall School of Music & Drama sous la direction du professeur Rinat Ibragimov.
   Luis a ensuite obtenu une maîtrise à la « Hans Eisler University » de Berlin sous la direction du professeur Janne Saksala. Après avoir reçu de nombreux prix et bourses, il est devenu, à l'âge de 20 ans, contrebasse solo de l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas, à Amsterdam en 2006.
   Depuis lors, il a été invité à jouer en tant que contrebasse solo avec le London Symphony Orchestra, Royal Concertgebouw Orchestra, Mahler Chamber Orchestra, BBC Symphony, Royal Philharmonic Orchestra, English National Opera, Rotterdam Philharmonic Orchestra, Orchestre National de France, BBC National Orchestra of Wales, Northern Sinfonia, Scottish Chamber Orchestra et Amsterdam Sinfonietta, entre autres, où il a joué sous les chefs d'orchestre et les solistes les plus distingués. Luis a collaboré avec des ensembles de styles différents, faisant à la fois du répertoire baroque, classique et contemporain dans des ensembles tels que Arcangelo, l'Orchestra of the Age of Enlightenment, le London Sinfonietta, BandArt, ou le BBC Philharmonic Orchestra et l'Orquesta Nacional de Espana entre autres.
    Très actif en tant que chambriste, soliste et professeur, ces engagements le conduisent fréquemment au Portugal, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Argentine, au Mexique, en Grèce, au Pérou, en Colombie, à Hong Kong et, bien sûr, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. où il s'est produit seul ou en petits groupes dans des lieux tels que le Wigmore Hall, le Barbican Hall, le LSO St Luke's, le Het Concertgebouw, De Doelen, Den Haag KonCon et Palacio de Cibeles à Madrid, entre autres.
   Luis a rejoint le personnel enseignant de la Guildhall School of Music & Drama en 2012 et a été professeur invité et coach dans plusieurs collèges et orchestres de jeunes, notamment CSKG à Madrid, CSMA à Saragosse, Forum Musikae et JONDE. Depuis 2018, il est également professeur au Conservatoire de Rotterdam (CODARTS).
   Luis a enregistré avec plusieurs groupes de chambre pour des labels dont EMI Classics et Pentatone, et a collaboré avec le prestigieux programme New Generation Artists de BBC Radio 3. Il joue sur une contrebasse réalisée par Carlo Ferdinando Landolfi, vers 1770, prêt de la collection de la Dutch Musical Instruments Foundation (NMF)