Jean Baptiste Salles 3.jpg

Jean-Baptiste Salles

(France)

conservatoire de Pau / Orchestre de Pau Pays de Béarn

  Jean-Baptiste débute la contrebasse avec son père, Bernard Salles, au CRD de Pau, où il obtient un premier prix. Il poursuit sa formation avec Jean-Michel Hequet, et se perfectionne auprès de grands maîtres de la contrebasse tels que Thomas Martin, Giuseppe Ettorre, Thierry Barbé ou Antonio Garcia Araque.

  Titulaitre de l'ensemble des diplômes et concours de professeur, il débute l'enseignement en 2003. En 2018 il est nommé professeur au Conservatoire de Pau.

  Il est également titulaire de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn.

  Parallèlement à sa carrière de contrebassiste, Jean-Baptiste est également bassiste électrique, compositeur et producteur artistique. Ses goûts éclectiques (allant de la musique classique à l'électro, en passant par le rock et le jazz) l'ont amené à jouer dans différents groupes avec lesquels il a fait de nombreux concerts et plusieurs CDs. Actuellement il se produit régulièrement avec Kolman Skupp (live video electro) et Some Strings (groupe hommage à David Bowie composé de musiciens d'orchestres éclectiques).

  Ces expériences dans la pop-culture lui ont inspiré des arrangements originaux pour contrebasse qu'il enregistre pour sa chaîne Youtube. Depuis 2019 il propose également ce répertoire lors de concerts pour contrebasse solo assisté par un ordinateur. Ce qui lui permet de gérer loops, effets etc...

  Depuis Août 2020 il est le nouveau directeur du stage international de contrebasse de Perpignan.